Les insights des données issues de tous les points de contact avec votre marque qu’ils soient digitaux ou offline (navigation sur votre site, achats en ligne ou en points de vente, interactions avec vos emails, sur vos réseaux sociaux, avec votre service client, préférences en termes de canaux de communication, newsletter, …) sont collectés et unifiés au sein d’un Référentiel Client Unique (RCU) pour être activés sur les différents canaux de communication que vous utilisez avec vos clients et prospects. Cela vous permet de proposer à vos clients une relation hyper personnalisée.
- Stratégie et plans PRM / CRM
- Marketing automation / Trigger
- Campagnes multicanales
En exploitant toutes vos données clients / prospects, nous déployons des plans d’activation PRM / CRM en nous appuyant sur des solutions de marketing automation et sur votre Customer Data Platform (CDP) pour activer des campagnes multicanales (email, sms, search et social ads, programmatique display et vidéo, messaging, chat, print…..) pour maximiser l’engagement et fidéliser durablement vos clients. Grâce à ces stratégies, vous développez la valeur de vos cients dans le temps (la CLTV).
- Programmes fidélité / wallet
- Avis, enquêtes satisfaction, UGC, NPS, CES
- Selfcare, helpdesk, chatbot
En délivrant des contenus cohérents et personnalisés sur les canaux de communication de prédilection de vos clients et prospects, vous leur proposez une expérience digitale unique. Fidéliser vos clients pour les convertir en ambassadeurs est de plus en plus complexe, car ils sont sursollicités par vos concurrents. Nos experts identifient les points de friction et déploient des solutions (wallet, enquêtes, avis, helpesk et selfcare, chatbot) pour mettre en place une relation fluide sans couture et répondre aux attentes de vos clients/prospects. Ils mesurent les performances, la satisfaction client (NPS, net promoter score et CES, customer effort score) et l’atteinte de vos objectifs et optimisent les scénarii (cibles, messages, canaux) pour améliorer les parcours clients.
- Personnalisation et recommandations produits
- Multidiffusion de catalogues produits sur différents canaux
L’expérience produit vécue lors d’un achat contribue à la satisfaction client. Pour cela, elle doit être personnalisée et omnicanale. Vos informations produits (description, visuels, …) doivent être adaptées au canal utilisé, à la langue, être à jour et exhaustives. La création d’une expérience produit attractive vous permettra d’augmenter votre taux de conversion, de doper les ventes d’up sell et de cross sell, et de réduire le nombre de retours produits.
En diversifiant les canaux de vente, vous augmentez les occasions pour les internautes de trouver vos produits / services et donc de les convertir. Grâce à la connexion avec votre solution de marketing automation, vous pouvez personnaliser votre offre de produits en ligne ou par mail.
- Stratégie et plans PRM / CRM
- Marketing automation / Trigger
- Campagnes multicanales
En exploitant toutes vos données clients / prospects, nous déployons des plans d’activation PRM / CRM en nous appuyant sur des solutions de marketing automation et sur votre Customer Data Platform (CDP) pour activer des campagnes multicanales (email, sms, search et social ads, programmatique display et vidéo, messaging, chat, print…..) pour maximiser l’engagement et fidéliser durablement vos clients. Grâce à ces stratégies, vous développez la valeur de vos cients dans le temps (la CLTV).
- Programmes fidélité / wallet
- Avis, enquêtes satisfaction, UGC, NPS, CES
- Selfcare, helpdesk, chatbot
En délivrant des contenus cohérents et personnalisés sur les canaux de communication de prédilection de vos clients et prospects, vous leur proposez une expérience digitale unique. Fidéliser vos clients pour les convertir en ambassadeurs est de plus en plus complexe, car ils sont sursollicités par vos concurrents. Nos experts identifient les points de friction et déploient des solutions (wallet, enquêtes, avis, helpesk et selfcare, chatbot) pour mettre en place une relation fluide sans couture et répondre aux attentes de vos clients/prospects. Ils mesurent les performances, la satisfaction client (NPS, net promoter score et CES, customer effort score) et l’atteinte de vos objectifs et optimisent les scénarii (cibles, messages, canaux) pour améliorer les parcours clients.
- Personnalisation et recommandations produits
- Multidiffusion de catalogues produits sur différents canaux
L’expérience produit vécue lors d’un achat contribue à la satisfaction client. Pour cela, elle doit être personnalisée et omnicanale. Vos informations produits (description, visuels, …) doivent être adaptées au canal utilisé, à la langue, être à jour et exhaustives. La création d’une expérience produit attractive vous permettra d’augmenter votre taux de conversion, de doper les ventes d’up sell et de cross sell, et de réduire le nombre de retours produits.
En diversifiant les canaux de vente, vous augmentez les occasions pour les internautes de trouver vos produits / services et donc de les convertir. Grâce à la connexion avec votre solution de marketing automation, vous pouvez personnaliser votre offre de produits en ligne ou par mail.
Avanci
Nos experts data
Notre filiale Avanci, spécialisée dans l’analyse des données, vous guide dans la création de stratégies percutantes en exploitant efficacement les informations de votre secteur et la compréhension de votre clientèle.