Une recette unique dans le digital et une Marque Employeur qui a du pep’s !

C’est avec beaucoup de bonheur que MV Group et ses filiales vous dévoilent leur nouvelle marque employeur ! Le fruit d’un travail collaboratif interne de plusieurs mois mené avec l’agence Précontact. Une nouvelle campagne qui met l’eau à la bouche et donne envie de goûter d’autres ambitions avec « une recette unique dans le digital”. Un concept pour accompagner notre croissance en effectif, ce semestre nous recrutons 30 personnes en CDI.

DU CONCEPT À L’ASSIETTE !

Révélé par le travail de l’agence Précontact, le concept de notre marque employeur a été identifié lors de sondages, de groupes de discussions et de travail des collaborateurs de MV Group, toutes filiales confondues. Pendant plusieurs mois, nous avons identifié puis distillé notre ADN afin d’en sortir une formule qui soit authentique et différenciante.

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Le concept s’appuie sur un principe créatif déclinable à l’infini qui est incarné par l’univers de la cuisine. Une association de saveurs détonnantes qui fonctionne pourtant à merveille, à l’image des talents de notre groupe.

Cette référence à la cuisine est en total décalage avec ce que véhicule le digital aujourd’hui, mais ça tombe bien car MV Group n’est pas un groupe comme les autres et souhaite le faire savoir ! Alors vous êtes un talent du digital, venez rejoindre une aventure humaine hors du commun, où le plaisir se mêle à l’envie de progresser. Voici une petite vidéo explicative de ce projet :

 

 

LES PILIERS DE NOTRE MARQUE EMPLOYEUR

Dans un contexte de “Guerre des talents” où les candidats songent davantage à une aventure professionnelle qu’à une carrière toute tracée, les entreprises doivent réussir à se démarquer. Par l’association de saveurs, nous avons voulu représenter de façon imagée l’association des compétences mais également la liberté d’oser essayer de nouvelles expériences ou opportunités.

Depuis ma prise de fonction il y a 2 ans, je me suis attelée à structurer notre politique RH avec des ambitions clairement définies. Nous avons deux enjeux principaux. Le premier est d’attirer des bons profils, au bon endroit et au bon moment, grâce au recrutement ou la formation.

Le second enjeu, en lien étroit avec le premier, concerne la montée en compétences de l’ensemble de nos collaborateurs. Nous menons ainsi une véritable stratégie de compétences pour toutes nos filiales et sur l’ensemble de nos expertises. Le Capital humain se doit d’anticiper les impacts des évolutions de nos métiers (nombreuses et rapides dans le digital), et d’impliquer les salariés dans la gestion de leur évolution professionnelle.

Avec ce travail autour de la marque employeur, nous avons désormais des points différenciants à revendiquer et à valoriser en interne auprès de nos collaborateurs, comme en externe auprès de nos candidats !

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UN MESSAGE AUTHENTIQUE POUR NOS CANDIDATS

Nos messages s’adressent à nos collaborateurs, avec des exemples réussis de mobilité professionnelle, avec des témoignages de collaborateurs, que nous diffuserons également à l’externe.

La campagne de marque employeur s‘adresse aussi, bien évidemment, à nos cibles de recrutement. Nous prévoyons une cinquantaine d’embauches en 2019, notamment des profils experts en webmarketing et référencement naturel.

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L’ensemble de nos leviers de recrutement s’imprégneront du concept que nous avons choisi. Un concept au message authentique car il faut dire que la cuisine et la nourriture en général tiennent une place très importante au sein des filiales du groupe 🙂

La campagne est lancée sur les réseaux sociaux, avec des relais de nos messages par nos collaborateurs ambassadeurs. L’objectif est de favoriser l’implication sur LinkedIn ou encore sur Facebook, mais aussi sur les forums emploi et dans nos relations écoles.

Notre message est clair : rejoindre MV Group c’est donner du sens à votre vie professionnelle et vivre une véritable aventure humaine où vos ambitions se révéleront autrement…

Goûtez d’autres ambitions avec nous !

Article écrit par

Lina Poizeau

Nous mettons l’humain au coeur de nos actions. Chaque jour, j’oeuvre pour l’épanouissement professionnel de nos équipes et pour une égalité des chances pour tous. Le capital humain est notre matière première… alors on en prend soin !

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