Aventure à Carnac – Récit d’un séminaire d’exception
Un séminaire de rentrée, c’est l’occasion idéale pour fédérer les équipes, intégrer les nouveaux, apprendre à se connaître sous un autre angle et passer un moment à part, convivial et bienveillant en équipe. En septembre dernier, plus de 180 talents se sont réunis pour partager un moment unique à Carnac. Toutes les filiales du groupe ont répondues présentes : Mediaveille, Good Buy media, Avanci, Winbound, Scoor, KPI Advance et Stage301. Toutes réunies sous une bannière commune : MV Group !
Cette année, c’est le Morbihan qui a été choisi pour vivre ce séminaire de trois jours. Entre Carnac et ses mégalithes et l’Ile-aux-Moines et ses délicieuses huîtres, la team MV Group a vécu 36h de vie d’équipe, d’échanges avec un état d’esprit hors du commun. On vous raconte tout !
Un engagement de chacun
D’abord un top départ dans chacune des villes où se trouvent une agence MV Group. Toutes les équipes se sont rassemblées autour d’un déjeuner avec vue sur les Salines de Carnac.
La Team a pu reprendre des forces avant une après-midi studieuse dans la salle de conférence. Un format où chaque membre de la team s’est mobilisé, avec deux à trois représentants de chaque pôle d’expertise ou pôle support qui se sont relayés sur scène pour présenter les résultats des 6 derniers mois et leur plan d’action pour le semestre à venir. Plus de 40 personnes ont donc fait une prestation devant leurs collègues bienveillants, amusés et même parfois admiratifs. Un moment où succès, difficultés et projets de chacun des pôles ont pu être partagés par tous.
Une intervention inspirante
La journée de “travail” s’est achevée par l’intervention d’un invité surprise pour les équipes… Enoch Effah. Triple champion du Monde de Savate Boxe Française, Enoch Effah est né en région parisienne mais c’est lors d’un voyage dans son pays d’origine le Ghana qu’il se découvre et décide de se reconvertir. Sportif de haut niveau et désormais chef d’entreprise, cette force de la nature se bat sur et en dehors du ring pour faire évoluer les mentalités. Une intervention très touchante qui a inspirée toute la team MV Group.
UN AIR DE COLO !
C’est sans hésiter que nous avons mis de côté le confort d’un grand hôtel pour investir un camping 5 étoiles. La team MV Group a donc partagé grandes tablées, chalets et mobil-homes. Convivialité et détente assurée !
Privatisé pour notre groupe, le camping s’est paré d’un chapiteau pour abriter la soirée de l’équipe. Un vrai moment de lâcher-prise où chacun a pu se connaître sous un autre angle et où les nouvelles recrues ont pu s’intégrer rapidement.
Entre temps libre et activité incentive, la cohésion de groupe a été au rendez-vous et même le mauvais temps n’a pas eu raison de l’état d’esprit ultra positif de l’équipe !
UNE CLÔTURE DE SÉMINAIRE EN DOUCEUR
Pour l’activité de clôture, la team MV Group a mis les voiles vers l’île-aux-Moines. Après un petit tour en bateau, c’est une dégustation d’huîtres et de produits de la mer qui les attendaient. Une véritable escapade au cœur de l’île avant de repartir regonflés à bloc pour une rentrée sur les chapeaux de roues !
Vous aussi vous souhaitez rejoindre l’Aventure MV Group ? Découvrez nos opportunités !