Intelligence Marketing Day : IA générative et stratégie de contenus : regards croisés FRANCE – USA

Retour sur la 7ème édition rennaise de l’Intelligence Marketing Day, un événement majeur dans le marketing digital et l’IA. Son objectif est de répondre aux défis rencontrés par les professionnels du marketing et les dirigeants. Parmi les interventions marquantes de cette dernière édition, la conférence intitulée « IA générative et stratégie de contenus : regards croisés France – USA » a particulièrement attiré l’attention.

Le grand débat animé par Karine Abbou et Grace Mehrabe s’inscrit dans un contexte où l’IA générative est de plus en plus au cœur des stratégies de contenu. Avec des regards croisés entre la France et les États-Unis, cette session visait à explorer comment cette technologie révolutionnaire influence la création de contenu et la manière dont les entreprises des deux pays l’adoptent pour optimiser leur communication et leur engagement.

 

  • Karine Abbou, fondatrice de est une experte en stratégie de contenu avec plus de 15 ans d’expérience dans ce domaine. Avec le lancement de ChatGPT, son travail a été bouleversé par la montée en puissance de l’IA générative. Sa réponse a été de comprendre, apprendre, s’adapter pour opérer le changement. Aujourd’hui, elle se définit comme une stratège de contenu d’IA en explorant comment l’IA générative impacte le marketing.
  • Grace Mehrabe est la cofondatrice et CEO de Outmind. Après des études de droit et d’économie puis de management elle s’est formée au code. En 2019, elle s’associe à Arthur Caillaud pour faciliter le quotidien d’un maximum de collaborateurs en entreprise, en créant Outmind : un outil dédié aux recherches d’information en interne, qui s’appuie sur l’IA et la data. La plateforme séduit immédiatement l’accélérateur de Polytechnique, le Founders Program à Station F, ainsi que de premiers investisseurs et clients. 

Au programme de ce grand débat : 

  • Applications de l’IA générative : comment utiliser cette technologie pour produire ses contenus en étant une entreprise.
  • Comparaison France vs USA : les différences majeures entre les deux pays sur l’adoption, l’utilisation et l’application de l’IA générative.
  • Impact sur la stratégie de contenu : les effets sur la personnalisation, l’efficacité et l’authenticité des stratégies de contenu et les défis à relever dans l’utilisation de l’IA générative.

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Article écrit par

Marina Berthelot

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