[Défi 30 jours] Conseil n°22 : maîtriser ses coûts d’acquisition
Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise !
Conseil n° 22 : maîtriser ses coûts d’acquisition
Maîtriser ses coûts d’acquisition est un objectif central pour toute entreprise.
Mais saviez-vous que vous pouviez y parvenir grâce à la connaissance client ? Connaître vos clients vous offre un avantage concurrentiel immense, et peut aussi améliorer vos performances en termes d’acquisition et de fidélisation !
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Et oui, en récoltant de la donnée sur vos clients, vous allez comprendre ce qu’ils vous rapportent pendant leur durée de vie en tant que client (Customer Lifetime Value, CLV).
Mais surtout, la connaissance client va vous permettre de différencier les coûts d’acquisition d’un nouveau client, d’un client déjà acquis que vous fidélisez ou encore d’un client réactivé.
À partir de là, il vous sera aisé de déterminer les segments les plus rentables, de faire les arbitrages budgétaires en termes d’investissement et de mettre en place les actions adéquates développer ceux qui sont prioritaires.
Pourquoi ?
Car en récoltant de la donnée sur vos clients, vous allez pouvoir travailler la connaissance client, prévoir et anticiper leurs besoins, mais surtout optimiser leur parcours.
En clair, mieux vous connaissez l’audience à laquelle vous vous adressez, plus vos messages pourront être personnalisés : vous incitez ainsi vos prospects à passer par vous plutôt que par vos concurrents et vous arriverez à mieux les fidéliser plus longtemps !
Le but ? Diffuser la bonne offre, au bon moment et à la bonne personne !
Bref, en basant votre stratégie digitale sur la connaissance client, vous pouvez identifier les leviers d’optimisation et de croissance de votre activité, et ainsi maximiser le pilotage de vos campagnes d’acquisition en fonction de vos enjeux et du comportement de vos clients.