[Défi 30 jours] Conseil nº12 : développer sa prise de parole sur LinkedIn
Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise !
Conseil nº12 : développer sa prise de parole sur LinkedIn
LinkedIn, vous utilisez ? Vous auriez tort de vous en priver ! Le réseau social des professionnels est une véritable mine d’or pour vous aider à développer votre prise de parole, étendre votre visibilité… et même générer des leads !
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En B2B, LinkedIn est un excellent allié pour déployer vos stratégies inbound marketing et social selling. Social quoi ?
Le social selling, c’est tout simplement le fait d’utiliser les réseaux sociaux dans le but de vendre. Et oui, le comportement d’achat a changé avec le digital : il est donc tout à fait logique que le comportement du commercial évolue lui aussi !
En quelques années, les commerciaux sont passées de 4 à 8 tentatives pour obtenir un rendez-vous avec un prospect.
Dans ce contexte, LinkedIn devient un outil central pour générer plus de leads dans votre entreprise. Ce réseau social est idéal pour réaliser de la prospection ! Il devient possible de réaliser de la veille sur ses concurrents, de détecter les personnes intéressées par votre entreprise, de mieux comprendre ce qu’elles recherchent, d’affiner vos cibles, etc.
Évidemment, on ne peut pas réellement “vendre sur LinkedIn”. En revanche, une bonne utilisation de LinkedIn vous permettra d’écouter, d’influencer vote audience et de décrocher plus de rendez-vous ! Vous allez en effet pouvoir :
- Augmenter votre visibilité et susciter l’intérêt en proposant des contenus à forte valeur ajoutée ou en commentant des posts.
- Envoyer des messages personnalisés et non intrusifs grâce à LinkedIn Sales Navigator, mais aussi mesurer la performance de ces messages (taux d’ouverture).
- Mettre en avant votre proposition de valeur et ainsi favoriser les rendez-vous !
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