[Défi 30 jours] Conseil nº27 : créer et optimiser ses reportings BtoB
Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise !
Conseil nº27 : créer et optimiser ses reportings BtoB
Cette période de confinement est idéale pour revoir vos reportings BtoB, ou pour les créer si vous n’en avez pas encore !
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A quoi ça sert ?
Un reporting en BtoB va vous permettre d’avoir une vision globale des KPIs (indicateurs-clés de performance) à suivre pour votre stratégie de marketing digital.
Effectivement, une fois votre stratégie d’inbound marketing lancée, vous allez devoir surveiller les performances de vos actions au niveau mensuel, trimestriel et annuel. Mais surtout, vous devez pouvoir tirer des enseignements de ces performances pour optimiser vos actions et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.
En tant que marketeur, un reporting vous permettra de disposer d’un support pour justifier des actions que vous allez réaliser, ainsi qu’une vision globale des points à optimiser. Vous pourrez ainsi suivre l’évolution de vos actions dans le temps, évaluer leur efficacité (et donc leur ROI) et faire les arbitrages adéquats.
Vos reportings BtoB sont des outils précieux, qui vous aident à détecter par avance les opportunités ou menaces de votre stratégie, et ainsi les points à améliorer. Enfin, ces reportings seront très utiles pour conserver l’alignement des équipes de votre entreprise (notamment marketing et commerciale), central dans toute stratégie d’inbound marketing.
🔥 Convaincu·e de l’importance de créer ou affiner vos reportings BtoB ? Téléchargez notre template Excel de reporting et commencez dès à présent à optimiser le ROI de vos actions digitales !