[Défi 30 jours] Conseil nº26 : définir les bons KPIs

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°26 : définir les bons KPIs

Lancer une stratégie de marketing digital est crucial pour votre entreprise, c’est vrai. Mais il ne s’agit pas de lancer des actions et d’espérer que cela fonctionne ! Vous devez bien réfléchir en amont à la stratégie que vous allez lancer, à la façon dont elle pourra s’adapter à votre secteur d’activité, aux produits et services que vous proposez. 

Mais surtout, vous allez devoir définir votre objectif principal, ainsi que les KPIs (indicateurs-clé de performance) associés. Ainsi, vous allez pouvoir déterminer les actions à mettre en place, mais aussi avoir des bases pour réaliser les mesures de vos actions. 


Découvrir tous nos conseils


En règle générale, on utilise trois principaux KPIs pour un site web 

 

  • Trafic : sessions utiles, pages vues ou revenu par session, taux de rebond, etc. 
  • Lead : coût par lead (CPL), coût d’acquisition client (CAC), taux de conversion, etc. 
  • Chiffre d’affaires : volume, coût d’acquisition, panier moyen, ROI, etc.

 

À partir de là, vous allez pouvoir réaliser un tableau de pilotage, qui vous permettra de répondre aux questions essentielles liés à votre site : coût d’acquisition de vos clients, nombre de visites pour obtenir un contact, nombre de contacts pour une conversion…

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de connecter votre CRM à Google Analytics afin d’avoir une vision encore plus large : 

  • Suivi des leads par source de trafic
  • Mesure de la transformation finale
  • Mesure de la Customer Lifetime Value (CLV).

Une fois que vous avez une visibilité sur ces indicateurs-clés de performance, vous aurez toutes les cartes en main pour réaliser des ajustements sur votre stratégie digitale et générer plus de leads qualifiés

Et si on préparait le futur de votre activité ?

Envie d'élaborer une stratégie digitale aux petits oignons? Besoin d'améliorer votre recette actuelle?

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin