[Défi 30 jours] Conseil nº25 : adapter son site au mobile
Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise !
Conseil n°25 : adapter son site au mobile
Vous le savez, nous sommes tous aujourd’hui hyper-connectés.
Un meilleur accès aux connexions et l’explosion des smartphones font que nous avons un accès au web partout, tout le temps : dans le bus, dans l’ascenseur… et même aux toilettes !
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Depuis 2016, la navigation sur mobile a dépassé la navigation sur ordinateur. Nos comportements ont évolué, et les moteurs de recherche avec eux ! Effectivement, Google privilégie les sites adaptés à la navigation sur mobile. L’Index Mobile First en est la preuve : dorénavant, les robots des moteurs de recherche crawlent d’abord la version mobile d’une page web.
À cela s’ajoute l’explosion des recherches “near me”, ou recherches de proximité. Sachez que 72% des internautes effectuant une recherchent visitent un point de vente à moins de 5km de leur domicile ! Et quand on sait que 61% des internautes sont plus susceptibles de se tourner vers une entreprise si leur site est “mobile friendly”, on comprend que l’expérience sur mobile est plus que jamais stratégique pour générer des leads (source : Google).
D’ailleurs, ceci est vrai quel que soit votre secteur d’activité, quels que soient vos produits, que votre objectif soit d’augmenter vos ventes en ligne, de collecter davantage de leads ou simplement d’informer.
Enfin, sachez que 50% des internautes quittent un site s’il met plus de 3 secondes à charger, et que chaque seconde en plus augmente le taux de rebond de 20%.
💡Votre site est-il bien adapté au mobile ? Faites le test pour le savoir !