[Défi 30 jours] Conseil n°24 : lancer un programme relationnel avec ses clients

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°24 : lancer un programme relationnel avec ses clients

S’il y a bien une chose que nous vous recommandons absolument pendant cette période de confinement, c’est bien de garder vos clients au centre de vos actions. Il est évident que vous poserez ainsi les bases d’une relation durable, qui vous bénéficiera sur le long terme, et pourrez accroître la valeur de vos clients.

Si vous n’avez pas encore lancé de programme relationnel, c’est plus que jamais le moment de le faire !


Découvrir tous nos conseils


Nous vous conseillons donc de mettre en place des scénarios de marketing automation (emailing, newsletter… c’était d’ailleurs le sujet de notre conseil nº23 !).

C’est le moment idéal pour créer du lien avec vos clients et prospects, bien évidemment dans le respect du RGPD !

Attention, il ne s’agit pas ici de les inonder de messages, mais plutôt de continuer la conversation que vous avez avec eux en les rassurant. Vous pouvez les informer de la continuité de votre activité, des modalités de livraison, mais aussi leur donner des conseils “cocooning” si vos produits ou services s’y prêtent, bien sûr !

Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour travailler vos kits mails et vos landing pages.

Évidemment, vous ne devez pas pour autant être déconnecté de la réalité : ciblez bien vos clients, ne faites pas d’opportunisme, mais capitalisez sur ce qui pourrait se passer par la suite.

Loin d’arrêter la conversation avec vos clients, cette période de confinement est l’occasion de lancer une relation privilégiée… avant que vos concurrents ne le fassent !


✨ Convaincu.e de l’importance de faire vivre à vos clients une expérience personnalisée ? Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Avanci, agence conseil en Data et CRM, a réalisé pour vous ce guide complet du Marketing Automation !

 

Télécharger le guide

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin