[Défi 30 jours] Conseil nº20 : travailler ses fiches produit et mettre en avant ses top catégories

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil nº20 : travailler ses fiches produits et mettre en avant ses top catégories

Votre site e-commerce est-il à jour ? Pensez à profiter de cette période pour actualiser et compléter vos fiches produits !

Attention toutefois : les moteurs de recherche, et notamment Google, pénalisent les contenus dupliqués. Même s’il s’agit de fiches produits, vous devez vous assurer que chaque contenu est unique et donc, si vous avez des fournisseurs, vous ne devez pas recopier les descriptions.


Découvrir tous nos conseils


 

Nos recommandations

  • Pensez à inclure dans vos fiches produits le champ lexical lié à votre activité pour favoriser votre référencement naturel !
  • Faites des phrases courtes en mettant les principales caractéristiques de vos produits au début.
  • Travaillez les visuels de vos produits, ils sont essentiels pour mettre en confiance vos clients.
  • Pensez aussi à travailler le contenu de vos pages catégories sur lesquelles vous devez aussi intégrer des textes consistants et de qualité. Ces pages sont indispensables pour optimiser le référencement naturel de votre site.
  • Faites aussi un état des lieux de la disponibilité de vos stocks.

Il est important d’être transparent avec vos internautes : précisez les produits qui ne sont plus disponibles, et pensez à leur proposer des produits similaires et à préciser les conditions et délais de livraison. Sans pousser à la consommation, il est aussi possible de mettre en avant sur votre site les produits plébiscités par les internautes, ou ceux qui ont été fréquemment achetés ensemble afin d’augmenter vos ventes online.

Attention, pensez bien à ne proposer que les produits effectivement disponibles afin d’éviter de décevoir vos clients !


🔥 Votre stratégie e-commerce est-elle au point ? Envie d’attirer plus de clients tout en baissant leur coût d’acquisition ? Téléchargez notre guide e-commerce ! 🔥

Télécharger le guide  

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin