[Défi 30 jours] Conseil nº13 : renforcer le lien avec ses communautés
Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise !
Conseil n°13 : renforcer le lien avec ses communautés
Nous vous avons déjà évoqué l’importance de continuer la conversation avec vos clients et prospects.
Et oui, aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de maintenir un lien fort avec votre communauté. Pourquoi ? Tout simplement car nous avons remplacé le contact social physique par un contact social virtuel. Vous devez donc assurer votre présence là où vos communautés passent du temps : sur les réseaux sociaux.
Mais pas question de diffuser des messages comme si rien ne s’était passé ! Vous allez devoir travailler en profondeur votre présence et les messages que vous diffusez.
Le but ? Répondre présent, être rassurant, et surtout apporter des informations de qualité à vos internautes afin qu’ils se souviennent de vous et continuent à se tourner vers vous au moment de la reprise.
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Nous vous conseillons de réaliser les actions suivantes
- Organisez votre planning éditorial : créez un planning de publication qui va s’étendre sur plusieurs semaines et postez régulièrement pour maintenir le lien avec vos followers.
- Donnez rendez-vous : si votre activité s’y prête, mettez en place des temps fort pour cet été et donnez rendez-vous à votre communauté !
- Restez connecté : même si votre activité est à l’arrêt, vous pouvez continuer la conversation avec vos communautés. C’est par exemple l’occasion de rappeler des bonnes pratiques, de revenir sur vos valeurs ou l’histoire de votre entreprise.
- Adaptez la tonalité : selon votre secteur d’activité, sachez adapter la tonalité de vos messages au contexte (plus ou moins sérieux, par exemple). Si vous vivez de grands changements et que la période de crise sanitaire impacte profondément votre entreprise, vous pouvez réaliser une nouvelle charte éditoriale afin de spécifier le ton des messages, leur contenu et le type de visuels à privilégier.
- Mettez en avant vos services : si vous proposez des services gratuits ou que certains de vos services sont toujours accessibles pendant la période de confinement, pensez à communiquer dessus !
- Vérifiez vos comptes sociaux : la description est-elle encore à jour ? Vos visuels ? Pensez aussi à modifier vos horaires s’ils sont affichés sur vos réseaux et ont changé.