[Défi 30 jours] Conseil nº1 : adapter sa communication

Alors que le confinement continue, MV Group vous propose un défi sur tout le mois d’avril : chaque jour, découvrez un nouveau conseil pour adapter votre stratégie digitale et préparer la reprise ! 


Conseil n°1 : adapter sa communication

Tous les secteurs d’activité sont impactés par la situation sanitaire actuelle, à différents niveaux selon les domaines : impossibilité d’exercer son activité, ralentissement, rupture de stock, limitation des déplacements… Votre stratégie de marketing digitale doit s’adapter au niveau d’activité de votre entreprise aujourd’hui (à l’arrêt, maintenue ou en développement).

Cependant, quel que soit votre secteur et votre niveau d’activité, vous allez devoir changer la tonalité de vos messages. Nous vous conseillons d’adopter une communication tournée vers l’humain avec des messages plus rassurants, et moins promotionnels.
Il est impossible de faire comme si de rien n’était, mais il serait également mal vu d’être trop opportuniste : la crise sanitaire, mondiale, ne peut pas être une opportunité de communication. Vous risqueriez de détruire définitivement votre image.

Notre conseil ? Délivrez une communication authentique, en cohérence avec votre communication interne, marketing et commerciale. Même s’ils sont moins centrés sur le produit, vos messages ne doivent pas être déconnectés de votre activité. Au contraire, ils doivent être orientés sur le fait que vous êtes toujours présent et disponible, même en cette situation exceptionnelle.


Découvrir tous nos conseils


Travaillez un plan de communication avec un fil conducteur afin de garder le contact avec vos clients pendant plusieurs semaines et axez votre communication sur les services que vous maintenez, tout en précisant les changements éventuels. Évitez de surcommuniquer, mais profitez de cette période pour mettre en avant votre ADN, vos valeurs ou le sens de votre histoire. Les liens que vous allez nouer avec vos clients pendant cette période ne feront que renforcer votre relation avec eux.

Besoin de conseil audiovisuel pour votre communication ? Graphisweet, l’agence de communication audiovisuelle de MV Group, est à votre écoute ! ✨

Je contacte les équipes de Graphisweet

Article écrit par

Louise-Alison Mulatier

Aventurière du digital et grande patronne de la trinité chat-plaid-thé, je vous partage les meilleurs ingrédients d'une stratégie digitale réussie.

Vous aimez cet article, partagez-le

Partagez-le

Linkedin