IMF Academy : créez votre plan d’actions Inbound Marketing au bord de la mer !
Souvenez-vous, le 31 janvier dernier, l’événement Inbound Marketing France, dont Mediaveille est partenaire, rassemblait près de 900 personnes autour de cette thématique. Face au succès de cette édition et à l’engouement des professionnels, Inbound Marketing France lance IMF Academy : la première plateforme innovante de formation dédiée à l’Inbound Marketing. La première session aura lieu du 13 au 15 juin dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne. Pour l’événement, Pierre, notre Lead UX Designer fait partie des speakers ! Découvrez vite le programme.
IMF Academy, qu’est-ce que c’est ?
Vous êtes directeurs, responsable communication ou marketing ? Cette formation est faite pour vous ! En effet, IMF Academy vous propose des formations pragmatiques et concrètes dans des lieux exceptionnels en France. Elles mêlent livres blancs, témoignages, vidéos, quizz, exercices et tout cela en accord avec les nouveaux outils digitaux de l’année. L’objectif ? Construire votre plan d’actions Inbound Marketing et Inbound Sales afin de le mettre en application dès votre retour en entreprise.
La toute première session se déroulera du 13 au 15 juin à Vannes, près du Golfe du Morbihan. Cette formation de 3 jours comprend 2 jours d’ateliers pratiques en petit comité (11 personnes maximum) et une journée de balade en vieux gréement dans le Golfe du Morbihan, le 15 juin. De quoi profiter pleinement de ce lieu d’exception !
Vous laisserez vous tenter par une balade en vieux gréement ? © Les amis du Sinagot
Des ateliers pratiques pour booster vos performances
Répartis en 4 demi-journées, pour 14 heures de formation au total, les ateliers pratiques seront axés autour de ces questions :
- Comment créer des contenus remarquables, originaux, qui attireront vos cibles idéales et feront la différence ?
- Comment déployer des campagnes et scénarii inbound marketing efficaces pour engager vos prospects et les transformer en prospects chauds ?
- Comment aligner vos équipes marketing et commerciales pour atteindre vos objectifs de vente (prise en charge des prospects chauds, organisation…) ?
Pierre, Lead UX Designer, au sein de notre agence de stratégie digitale à Rennes, fait partie des speakers de l’événement. Il interviendra accompagné de Clément René, Content Marketer à Kameleoon sur l’atelier « Comment optimiser votre site web en termes d’UX design et générer un maximum de contacts ? ». Grâce à leurs propres expériences, ils sauront vous donner des conseils concrets qui vous permettront de développer votre business.
A leurs côtés, 7 autres formateurs animeront les ateliers d’IMF Academy :
- Francis Méléard, CEO Pim Bim
- Stéphane Truphème, CEO Captain Marketing
- Charles Dolisy, Président Plezi
- Michel Brebion, CEO Winbound / Mychefcom
- Sébastien Briot, Responsable Marketing Digital à Digitaleo
- Aude Castel, Directrice Marketing à Ubiflow
- Lisa Camier, Manager Projet Inbound Marketing à Winbound / Mychefcom
Les speakers seront à l’écoute de vos problématiques et pourront vous aider à définir un plan d’actions adapté à votre activité. Par leurs connaissances accrues sur le sujet, ils vous assurent un accompagnement de qualité.
Un cadre exceptionnel pour un séjour inoubliable
Quoi de mieux qu’une formation en bord de mer pour joindre l’utile à l’agréable ? IMF Academy a prévu un environnement propice à l’évasion pour cette 1ère édition. Imaginez-vous déguster de chauds croissants avec un jus d’orange pressé sur une terrasse ensoleillée tout en regardant les bateaux voguant à l’horizon. Et bien voilà, vous y êtes, dans cet hôtel 3 étoiles au bord du Golfe du Morbihan ! Le calme et la sérénité sera au rendez-vous pour construire votre meilleur plan d’actions d’inbound marketing. Mais ce n’est pas tout ! De la péniche en bord de mer jusqu’au restaurant dans les petites ruelles pavées de la vieille ville, Vannes vous dévoilera tous ses lieux atypiques une fois le soleil couché. Nous mettons notre main à couper que vous apprécierez ce lieu de vie entre terre et mer !
Embarquez à bord du Piano Barge pour un repas digne d’un maître restaurateur – © Le Piano Barge
Une formation finançable par les OPCA
Le séjour est all-inclusive, il comprend l’hébergement, la restauration, la balade en bateau et les formations durant ces 3 jours et 3 nuits (du 12 juin au soir jusqu’au 15 juin). Et tout cela pour un total de 3 070 euros. Sachez que les formations dispensées par l’IMF Academy sont certifiées Datadock, et sont donc entièrement ou partiellement finançables par les OPCA, grâce à votre budget formation d’entreprise.
Alors, n’hésitez plus et inscrivez-vous vite ! Attention, les places sont limitées, dépêchez-vous si vous voulez en profiter !
Crédit photo du header: © Alexandre LAMOUREUX