Intelligence Marketing Day : Frédéric Cavazza décrypte les tendances marketing et les usages numériques.
La 7ème édition de l’Intelligence Marketing Day, événement phare pour les professionnels du marketing, s’est déroulée le 18 juin dernier au Couvent des Jacobins à Rennes.
Frédéric Cavazza, consultant et conférencier en transformation numérique a animé une masterclass sur les tendances du marketing et les évolutions des usages numériques en 2024.
Sur les vingt dernières années, le web a été marqué par trois bouleversements majeurs : le cloud, le mobile et les plateformes.
Plus récemment, de nouveaux usages ou technologies avaient également pour ambition de révolutionner nos usages ou de modifier l’ordre établi (blockchain, métavers, réalité virtuelle…), sans succès.
Aujourd’hui, c’est l’intelligence artificielle et plus particulièrement les modèles génératifs qui monopolisent l’attention des médias et des directeurs marketing. Au-delà des promesses de disruption, il convient de prendre du recul pour apprécier le potentiel des nouveaux usages et bien appréhender les enjeux de la transformation numérique.
Au programme de cette masterclass :
Les tendances du marketing :
- L’ascension de l’IA et de l’automatisation
- La révolution des données et de la confidentialité
- L’émergence des nouvelles plateformes
- La transformation du commerce électronique
Les usages numériques , vers une nouvelle ère :
- Les habitudes de consommation et la personnalisation
- L’impact des technologies émergentes
La masterclass de Frédéric Cavazza vous donne des insights précieux sur les tendances du marketing et les évolutions du numérique à venir. Pour approfondir ces sujets, le replay de la conférence est disponible.