Unifier et exploiter la data pour votre business
Parce que l’efficacité digitale passe par l’unification de l’expérience client sur tous les points de contact, nous collectons, normalisons et analysons toutes vos données clients (0 party et 1st party data enrichies avec des 2nd, 3rd party data et open data) mais aussi vos données produits et financières pour accroître vos performances.
Nous identifions des insights grâce à l’exploitation de l’ensemble de ces données qui vous permettront d’améliorer la connaissance de vos clients, d’anticiper leurs besoins, de personnaliser la relation, de leur offrir une meilleure expérience, de conquérir de nouveaux clients plus rapidement et de les fidéliser durablement. Nous orchestrons ainsi des stratégies marketing data driven omnicanales full funnel en optimisant les parcours clients et prospects.
Nos différents leviers
1. Data management
Nous collectons vos données de toutes sources (digital, CRM, produits, open data, call center, points de vente, ….) et tous formats pour les réconcilier au sein d’un RCU (Référentiel Client Unique), les normaliser, les analyser de façon à mener des actions marketing relationnelles et transactionnelles alignées sur vos objectifs business et activables via votre solution de marketing automation ou CDP (Customer Data Platform).
2. Data enrichissement
Vous bénéficiez de tout le potentiel de nos bases de données BtoC et BtoB qualifiées et RGPD compliant pour enrichir et qualifier vos bases propriétaires. A partir de 150 critères de segmentation thématiques et comportementales disponibles dans la base ProfilIA (45 millions de profils ultra-qualifiés et géolocalisés) et en s’appuyant sur les données disponibles en open data, vous pourrez améliorer la connaissance de vos clients BtoC. À l’aide du référentiel de données de la base BtoB CorpIA vous enrichissez vos données et identifiez de nouveaux potentiels de développement commercial.
3. Data acquisition
Pour votre prospection BtoB et/ou BtoC et le développement de votre business, nous proposons à nos clients des bases de données qualifiées, fiables en France et à l’international. Vous pourrez trouver de nouveaux clients et élargir vos audiences en ciblant des profils appétents ou jumeaux sur de nombreux canaux (mail, sms, display, search et social ads, …) Grâce à l’onboarding de vos bases CRM, nous réactivons vos contacts inactifs pour les ré-engager.
4. Data analyse
Une fois vos données collectées et structurées, nos data analystes aident nos clients à prendre des décisions éclairées sur leurs investissements marketing on et offline grâce à notre solution de datavisualisation MV Report. Celle-ci permet d’avoir une vision globale, exhaustive et en temps réel des performances de l’ensemble des dispositifs marketing déployés et des coûts associés. L’attribution et la datavisualisation fournissent une meilleure compréhension de l’efficacité des campagnes quel qu’ en soit la source. Nos clients peuvent ainsi réaliser les arbitrages budgétaires sur les leviers les plus Roistes.
Au-delà de ces données marketing, nos experts en Data Visualisation sont également en mesure de formaliser le Dashboard du Dirigeant. Véritable tableau de bord décisionnel, il permet de piloter plus efficacement l’entreprise avec une vision dédiée et réunifiée des KPIs métier pour chaque membre du Codir (DG, DAF, Directeur Commercial, Directeur Marketing, DRH etc).
5. Data intelligence
En s’appuyant sur la connaissance de vos clients et de leurs comportements on et offline, sur l’analyse de vos données produits, les data analystes révèlent des insights déterminants dans l’orchestration et la priorisation de vos plans d’actions. Ils réalisent des scoring prédictifs et des segmentations en s’appuyant sur des solutions d’Intelligence Artificielle & le machine learning. La business intelligence vous permet d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents.
6. Data monétisation
Toutes les données clients (nom, prénom, adresse postale, téléphone, email, centres d’intérêt, profession, foyer, …. ) que vous avez depuis des années générées ou collectées en respectant le RGPD ont de la valeur. Vous pouvez créer une nouvelle source de revenus en monétisant vos bases au sein de notre base propriétaire ProfilIA. Vous définissez les données que vous souhaitez monétiser et le cadre d’utilisation.
7. Vérification d’identité
Grâce à un savoir-faire exceptionnel développé au fil des années, nous proposons aux grands groupes des secteurs de la banque, assurance, télécoms et services, une solution digitale de vérification d’identité (eiDV) pour garantir la conformité des données clients, fournisseurs et partenaires.
Notre solution unique, permet de contrôler les identités au niveau mondial et à 5 niveaux :
- Contrôle par la Data pour vérifier l’exactitude des données
- Contrôle Biométrique
- Contrôle des documents officiels
- Contrôle de la voix
- Contrôle des IBAN
En sécurisant l’onboarding de nouveaux clients, vous limitez fortement les escroqueries, vous optimisez vos coûts d’acquisition et développez la valeur de vos clients (CLTV). En nous appuyant sur un réseau de 300 partenaires de confiance dans le monde entier, nous garantissons la fiabilité de chaque source et la conformité des données avec la réglementation de chaque pays.
Avanci
Notre filiale spécialisée data
Experte sur tous les sujets data, notre filiale Avanci vous accompagne et vous aide à mettre en œuvre des stratégies impactantes, en exploitant pertinemment les données de votre marché ainsi que votre connaissance client.